Bio

Vidéos

Photos

Extraits

trio PIMAGI

Wired System

Le Nouveau Monde

Abdu Salim & Pierre Coulon Cerisier

Doudou Gouirand & Pierre Coulon Cerisier

Théâtre

Pédagogie

Partitions

Liens

Contact

 

Duo Abdu Salim / Pierre Coulon Cerisier
    


Voir les vidéos

 

Abdu Salim est de la génération qui porte cet héritage éloquent, transmet et perpétue l'esthétique et le savoir faire de cette musique, celle qui, dans les années 60, faisait vibrer le tout Paris.

Né au Texas en 1950. Il part pour l'Europe en 1983 et fonde à Sevillela première école de jazz en Andalousie. Saxophoniste de Lou Bennet à partir de 1987, on a pu l'entendre également avec John Hicks. Frank Foster, Billy Taylor, Billy Hart, Ray Drummond ou Slide Hampton... entre autres.

www.abdusalim.com

Pierre Coulon-Cerisier cultive les rencontres et les expériences. Du grand ensemble au solo, 6 CD sous son nom ont jalonné ce parcours. On a pu l'écouter avec des figures du Jazz comme le tromboniste Glenn Ferris. en 1992. le saxophoniste Jean-Marc Padovani, en 2004, ou plus récemment le saxophoniste Doudou Gouirand, depuis 2008.

 




Pierre Coulon Cerisier et Abdu Salim

 

Le saxophoniste Abdu Salim est une figure vivante du Jazz Noir Américain. Le pianiste Pierre Coulon-Cerisier, friand des rencontres jubilatoires, le rejoint pour nous faire partager cette culture incontournable du XXème siècle que sont les grands standards du Jazz.

 

 

   

 

Le Jeu rythmique du piano soutient et harmonise avec énergie un saxophone qui nous délivre en grappes les phrases lumineuses et colorées d'un Jazz à la "Dexter"

 

Abdu Salim




Pierre Coulon-Cerisier