Bio

Vidéos

Photos

Extraits

trio PIMAGI

Wired System

Le Nouveau Monde

Abdu Salim & Pierre Coulon Cerisier

Doudou Gouirand & Pierre Coulon Cerisier

Théâtre

Pédagogie

Partitions

Liens

Contact

 

Duo Doudou Gouirand / Pierre Coulon Cerisier
    Sur les traces de Mal Waldron

 

Le saxophone alto est l’ instrument des magiciens.
De sa tessiture quasi humaine Doudou Gouirand développe un son, un vrai, le sien, hors du commun, qui nous emporte dans un phrasé qui a le recul du choix des notes et du silence.
Sur ce terrain Pierre Coulon Cerisier est un pianiste sensible qui cultive également le poids du son, le sens des phrases et des harmonies dans un assemblage qui nous laisse entendre entre les notes l’équilibre entre le possible et le juste.

 


Doudou Gouirand




Doudou Gouirand et/ Pierre Coulon Cerisier

 

Ce Duo propose une musique poétique spacieuse et paisible qui assume l’improvisation ouverte et le dialogue pour convier le public à une fête respectueuse des racines du Jazz.
Le son donne à ce duo beaucoup de clarté, et le message - s’il y en a - de sa musique serait un message de tranquillité qui pourrait bien dire :  Après tout, « cela, tout cela » a-t-il tellement d’importance ?

 

C’est sur les traces du pianiste Mal Waldron, pianiste qui a su traverser avec élégance et discrétion plus de quarante ans d’histoire du jazz, que le duo a élaboré le sens de son travail en recherchant l’espace, ou comment jouer peu de notes pour dire plus, en recherchant le son pour que chaque note prenne sa raison d’être et sa force particulière.

Le programme comporte donc tout naturellement plusieurs morceaux de Mal Waldron, mais également des compositions personnelles, ainsi que quelques classiques de Broadway et originaux de jazz revisités par Pierre Coulon Cerisier et Doudou Gouirand.

 

Voir des vidéos
Soul eyes
Snake-out

 


Pierre Coulon Cerisier



www.doudougouirand.com